PSG: libertyfoot condamne l'attitude de Sakho

Publié le par L'oeil du Parc

sakho.jpgHier après-midi, Mamadou Sakho a insulté et giflé un journaliste, une attitude que ne cautionne pas du tout libertyfoot, et un dérapage de trop pour le PSG, qui est loin de l'exemplarité attendue d'un club de capitale. 

La scène se passe au Camp des Loges et la personne victime de ce comportement est un journaliste du Parisien qui avait révélé que le joueur était allé en discothèque apres la défaite au parc des Princes, 0-3. Sakho l'aurait donc giflé après l'avoir insulté de "fils de p**e" et ceci devant des témoins. Une attitude inadmissible et irrespectueuse. Le PSG à cause de ses joueurs est exaspérant, pire que les résultats, il y a l'attitude. Aucune cohésion au sein du club, pas d'esprit de révolte, des cadres décevant, un capitaine bien discret et bien loin de l'aboyeur de l'année dernière, qui s'exprimait peut être plus parce qu'il avait un livre à vendre, et surtout des jeunes pourris par l'arrogance et l'immaturité.

Sakho est un joueur sur lequel le PSG a misé, réellement misé. Aucun jeune, avant lui, n'a eu la chance d'avoir tant de considération: premier match et premier contrat professionnels à 17 ans, et depuis 76 matches officiels, que dire de plus? Ne serait que pour cela, et aussi parce que le club est difficulté sur le plan sportif, lui l'enfant du club devrait se mobiliser en faveur d'une dynamique positive. Au lieu de ça, et à la suite de prestations décevantes, il fait ça, après avoir déjà été impliqué dans l'altercation verbale avec des supporters mécontents (il aurait, avec d'autres, prononcé des insultes)  mercredi matin, au retour de Vesoul.

Par conséquent, en plus de l'implication physique, il y a un manque d'implication mentale, une flagrante ingratitude et un soupçon d'individualisme, chez lui comme chez d'autres. Le PSG, à l'instar d'autres clubs et certainement même plus que d'autres, a besoin de grands hommes, la jeune génération ne prend pas la bonne trajectoire. L'attitude de Sakho en est la preuve mais je pourrais citer celle de Sankharé, ayant passé une nuit en garde à vue, en janvier, pour vraisemblablement "rebellion et refus de presentation de titres d'identité"...


Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article