Le PSG vu par les journalistes après Lens-PSG

Publié le par L'oeil du Parc

ballonfoot.libertyfoot.jpgFREDERIC GOUAILLARD, leparisien.fr : " Et dire qu’il devait s’agir d’un mois de mars un peu « plus abordable » pour le PSG. A voir les pires difficultés qu’a éprouvées Paris pour arracher le nul hier soir à Lens, on se dit que Sochaux, Nice ou Boulogne (ses futurs adversaires en L 1) peuvent nourrir quelques espoirs. Les Parisiens ne sont pas encore en vacances mais, hier à Bollaert, c’était comme si le mois de mai avait déjà sonné. Tout manquait : l’envie, le jeu, l’inspiration. Tout sauf la vulnérabilité défensive. Certes, les partenaires de Claude Makelele se sont révoltés pour aller chercher un point miraculeux dans le temps additionnel grâce à Stéphane Sessegnon. Et pour Antoine Kombouaré, dans la crise profonde que traverse son équipe, c’est déjà beaucoup " (source : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/en-arrachant-le-nul-le-psg-evite-le-pire-07-03-2010-838758.php )

DANIEL RIOLO, RMC et blog " Langue de But " : " Je pense qu’il aura fallu à peine 5 minutes à Martel pour s’apercevoir que le PSG était bien à sa place. Tout collé, serré à son cher Racing en deuxième partie de tableau. Le match fut donc digne d’un bas de tableau L1. L’enthousiasme et l’envie de jouer des Lensois pouvaient au moins un peu masquer leurs lacunes. A Paris, pas de masques, pas de fard, juste une terrible médiocrité. Une étude psychologique serait utile pour savoir comment des joueurs professionnels peuvent descendre aussi bas. Techniquement bidon, tactiquement affligeant (le positionnement d’Hoarau est un mystère) ce PSG aurait du s’incliner devant le volontarisme lensois. Mais à la dernière minute, l’inutile Sankharé cadre un coup franc que reprend l’exaspérant Sessegnon. 1 partout, un point c’est tout et c’est déjà énorme ! Le buteur parisien est le joueur de L1 le plus surcoté. Si on fait le rapport « transfert, salaire, rendement », c’est assurément le plus mauvais joueur du championnat. Pas de doute, Paris peut se réjouir du très faible niveau des 3 équipes du bas de classement et de l’avance prise en début de saison, sans cela c’est très sérieusement de maintien qu’il faudrait parler au PSG ! " ( Source : http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/un-week-end-pour-rien._post90725/blogpostfull.shtml )

PIERRE MENES, Canal+ et blog " Pierrot le Foot " : " A partir de maintenant, on va donc se focaliser essentiellement sur les matchs ayant un réel enjeu sportif. Dans cette optique, vous me direz que Lens-PSG ne fait pas partie de ceux-là puisque les deux équipes n'ont plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat. Mais vous conviendrez avec la clairvoyance qui vous caractérise que ce match était tout de même très attendu, notamment pour voir comment les Parisiens allaient réagir après le tumulte de la semaine écoulée. Et on a failli avoir une "classique" du PSG, avec une première mi-temps plutôt correcte émaillée d'une tête sur la barre d'Erding et d'un péno pourtant évident non-sifflé pour une faute sur ce même Erding. Et puis comme d'habitude, Paris a fini par craquer et on se disait alors que le club de la capitale allait gentiment paumer 1-0 sans faire d'histoire. Mais non, on a eu droit à une variante avec l'égalisation de Sessegnon au bout des arrêts de jeu. Perso, l'association Erding-Hoarau, pourtant prometteuse sur le papier, me laisse assez dubitatif. Dans ce rôle de neuf et demi, le Réunionnais descend chercher le ballon trop bas et ne pèse pas assez lorsqu'il se retrouve devant. Enfin, Paris n'a pas perdu, il n'y a pas eu d'incidents malgré la quarantaine d'interpellations et par les temps qui courent, il ne faut pas être plus royaliste que le Roi concernant le PSG " ( Source : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1165235/ )

MAXIME ARNOU , le10sport.com : " Si le PSG a arraché un match nul face à Lens (1-1), ce n'est pas grâce à son attaquant vedette [Erding]. Comme souvent depuis quelques matches, le Turc n'a pas eu l'efficacité indispensable pour que Paris puisse concrétiser ses bonnes phases de jeu. [...] Contre Lens, la poisse a semblé poursuivre l'attaquant turc, en témoigne sa tête sur la barre en première mi-temps. Après six matchs sans marquer, il semble dans une mauvaise période. Pourtant, l'envie est bien là, et la confiance aussi, en témoigne les quelques gestes techniques dont il a gratifié le public. Problème: l'ancien sochalien doit tout faire au PSG. La « Erding-dépendance », déjà constatée pendant la blessure de l'attaquant pendant la première partie de saison, semble se confirmer. Si le Turc, quasiment le seul Parisien à se procurer des occasions, ne les mets pas au fond, personne ne le fait à sa place. Et le buteur dilapide son énergie dans des rôles qui ne sont pas les siens. Trop souvent excentré, il se fatigue dans des débordements et sa présence manque dans la zone de vérité. Quand il se retrouve face au but, la lucidité peut lui faire défaut. [...] Puisqu'il aime les cotés, faut-il l'essayer à gauche, où Paris cherche toujours la perle rare, et laisser le poste d'avant-centre à Hoarau? " ( Source : http://www.le10sport.com/Football/Ligue1/Erding-buteur-en-meforme-060333966.html )

Publié dans PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salutations d'un pailladin...<br /> <br /> C'est peut être un cliché pour les habitués du Parc, mais je persiste à croire que le PSG serait définitivement une équipe à ranger au rebut si elle n'avait pas réussi ce fameux match à domicile<br /> contre Lyon. Ca restera l'énigme de la ligue 1 2010 toutes équipes confondues.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> "...à la dernière minute, l’inutile Sankharé cadre un coup franc que reprend l’exaspérant Sessegnon."<br /> <br /> Du Riolo dans le texte !!! :)<br /> <br /> <br />
Répondre